Lancement de ''Fluxus'' de BoBo Ono

-
-
-
Vendredi 26 novembre 2022
Portes | 20h00
BoBo OnO, c’est le projet ainsi que l’alter ego de Nicolas Beaudoin (Dany Placard, Laura Sauvage, PONI). Possible fils illégitime de Yoko échappé à Dolbeau il y a 40 ans (le mythe perdure, les dates concordent), BoBo croit en l’instinct et au laisser-aller, aime les grandes fêtes et considère la vie comme un cadeau. C’est un bon jack, surtout, qui présente un premier projet solo de pop-rock groovy, aux brèches funk et psych et aux enveloppes planantes sciemment sculptées. Quelque chose entre la torpeur et l’envie d’aller – d’aller sur la route, d’aller ailleurs, d’aller mieux.
BoBo lancera le 30 septembre prochain son premier album, Fluxus, et sincèrement, nous ne sommes pas certains que le Québec soit prêt à recevoir un tel influx massif de funky rock! Soutenu par Benoît Bouchard, BoBo a pu libérer son canal de créativité en studio pour accoucher d’une onzaine de pièces portées par de langoureux grooves hypnotiques, écartillées entre le Sea Change de Beck, la néo-Americana cosmique de Kurt Vile et les ambiances électroniques sillonnées d’Air.
« Dès notre entrée en studio, j'ai été témoin d'événements étranges, de sons paranormaux qui semblaient influencer le processus de création de BoBo », raconte Bouchard. « Chaque jour, avant de commencer, il syntonisait physiquement une fréquence infinie qui émettait de loin, très loin. Une fois connecté, la fusion entre prestation, moment présent et magie avait lieu instantanément. Je n'avais jamais éprouvé ce sentiment de satisfaction et de plénitude aussi tôt dans une session d'enregistrement auparavant. Bien avant notre rencontre, j'avais déjà entendu certaines rumeurs au sujet de BoBo et de son imagination, notamment cette légende selon laquelle il serait guidé par une présence familière, un mentor d'outre-monde. Après ces sessions des plus mystérieuses, il était maintenant clair pour moi que tous ces ouï-dire étaient bel et bien fondés ».
Face à ce flot d'inspiration incessant, BoBo et Benoît ont dû requérir aux services d'esprits créatifs exceptionnels qui sont venus saupoudrer leurs épices ésotériques lors de rendezvous impromptus au studio; ainsi le « BoBo OnO Robeur Band » était né! Une procession de personnages hétéroclites – percussionnistes, chanteuses et chanteurs, guitaristes et un certain pianiste connecté directement sur le canal – s'est jointe à eux pour atteindre la vision ultime. Des noms qui pourraient peut-être vous sonner une cloche là-dedans? Dany Placard, Julie Doiron, Olivier Langevin, François Lafontaine…
Pour ceux et celles qui auraient envie d’être émerveillés par la quantité de swag qu’il peut y avoir dans une seule et même personne, allez zieuter le clip de la chanson Bobo Song : https://www.youtube.com/watch?v=qQEIn3I2BRs
Infos
Date | samedi 26 novembre 2022 : 21:30 h |
Prix | 15 $ taxes incluses |
Lieu | Coopérative de solidarité Vox Populi |