logo-cooperative-solidarite-vox-populi-blanc

Les Deuxluxes

4 avril 2020
10$
18ans et +

Formé à Montréal en 2013, Les Deuxluxes est un duo rock ‘n’ roll composé de la flamboyante chanteuse et guitariste Anna Frances Meyer et du ténébreux multi-instrumentiste et chanteur Etienne Barry. Avec leur mélange de rock garage effréné, de hard rock électrisant et de rhythm & blues assumé, le scintillant duo met le feu à la scène et envoute la foule partout où il passe.

Salué chaleureusement par la critique au Québec comme à l’international, leur premier long jeu intitulé Springtime Devil est paru en septembre 2016. C’est glorieusement rugueux, totalement rentre-dedans, toutes références assumées, [...]. Non, ça ne réinvente pas le rock’n’roll : mieux, ça le ravive, le ravigote, l’investit de désir neuf, affirmait Sylvain Cormier dans Le Devoir. Ce dernier faisait suite à Traitement Deuxluxe, un mini-album lancé au printemps 2014 qui a permis au public de découvrir la voix immense, presque d’or d’Anna Frances et le talent grand et naturel d’Étienne (Mélissa Pelletier, Huffington Post).

Il n’y a pas que leurs opus qui attirent les éloges. Grâce à des performances éblouissantes et une chimie hors du commun entre les membres, le duo a volé la vedette dans plusieurs événements d’envergure au Québec, incluant Le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival d’été de Québec, POP Montréal et M pour Montréal, en plus d’avoir assuré la première partie de Marjo, Nazareth, Jon Spencer (avec son groupe Heavy Trash) et de Lisa Leblanc lors d’une douzaine de spectacles en sol canadien. Cumulant les concerts, le groupe a parcouru le Canada, ainsi que la France et le Royaume-Uni où une forte majorité de leurs spectacles affichaient complets.

Entre 2016 et 2018, le tandem a également réalisé quatre tournées en Amérique Latine (Chili, Brésil, Argentine, Mexique et Colombie), détruisant la barrière de la langue pour séduire une vaste quantité de nouveaux fans. En 2019, Les Deuxluxes se sont notamment produits au Roxy Festival à Guadalajara au Mexique et à Westway Lab au Portugal où ils ont attiré l’attention de médias comme Gigwise et The 405.

Avec Francis Duchesne, leur collaborateur de longue date, Anna Frances et Etienne travaillent présentement sur leur deuxième album. Enregistré entièrement dans une église des Cantons de l’Est, la sortie de celui-ci est prévue à l’hiver 2020.

Propriétés de l'événement

Date 04 Avr 2020, 8:00 pm
Date de fin 05 Avr 2020, 3:00 am
Début de mise en vente 08 Oct 2019, 6:00 am
Date butoir 04 Avr 2020, 5:00 pm
Prix 10.00$
10.00$ 200
Partagez cet événement:

Heures d'ouverture

Mercredi 20h à 3h
Jeudi 20h à 3h
Vendredi 20h à 3h
Samedi 20h à 3h

Infolettre

Événements à venir, show et + dans notre infolettre !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En parcourant ce site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.

J'ai compris